Aller à la barre d’outils

Cuisines – Bains – Déco

Cuisines

Quand il s’agit de choisir sa cuisine, on a tous une idée en tête, un style, une gamme de couleurs… Mais la taille de la cuisine ainsi que le budget sont rarement extensible !

Choisir sa cuisine est une étape délicate de prime abord. Pourtant avec un peu d’organisation et de bon sens, cette opération peut s’avérer facile et plaisante. Mais pour ce faire, vous devrez respecter des étapes essentielles. Première d’entre elles : réaliser un état des lieux complet de la situation. Le choix peut être plus simple quand on sait ce qu’on peut faire, en plus de ce qu’on veut faire. Posez-vous donc les bonnes questions : De quel électroménager disposez-vous ? Savez-vous bricoler ou non ? Quel usage avez-vous de la cuisine ? Cuisinez-vous régulièrement ou non ? En fonction des réponses que vous apporterez à ces questions vous serez plus à même de choisir une cuisine adaptée.

Catalogues

Accessoires

Plans de Travail

Deuxième étape : prendre en compte l’existant. Certains meubles de cuisine ne seront pas adaptées à la pièce. Les proportions de la pièce sélectionneront automatiquement pour vous certains équipements. Avant de commencer faites un plan, même grossier de votre pièce et essayez d’en percevoir les points forts et les limites. Pour ce type d’étape vous pouvez bien-sûr vous faire conseiller par un spécialiste de l’aménagement (cuisiniste, décorateur d’intérieur, architecte d’intérieur).

S’il est important de bien connaître les caractéristiques de votre pièce, Par contre, il est primordial aussi de savoir jouer avec ses contraintes. Ne vous laissez pas bloquer par un évier mal placé. Si l’évier ou l’emplacement de l’évacuation du lave vaisselle ne vont pas avec le projet, faites appel à un plombier pour repartir à zéro. C’est souvent plus facile d’imaginer sa future cuisine dans une pièce réaménagée en fonction.

Bains

La salle de bain est LA pièce la plus intime d’un logement, celle où vous devez impérativement vous sentir bien. Fonctionnelle, confortable, et surtout à votre goût, composer la salle de bains de vos rêves n’est pourtant pas qu’une affaire de déco

Vous savez – dans les grandes lignes – ce que vous pouvez et ce que vous voulez faire, il s’agit maintenant de savoir qui va réaliser vos travaux. Entre l’eau et le chauffage, une salle de bains nécessite des installations indispensables à votre confort quotidien.La clef de voûte d’une salle de bains, c’est sa douche ou/et sa baignoire. Outre l’aspect décoratif de ces équipements, veillez à ce que leurs dimensions s’intègrent au mieux à la pièce. Le choix d’une douche ou d’une baignoire est autant une affaire de goût que de place et de budget.

Vidéos

Définir ses priorités:

Quelle surface? , Quel budget ? , Quels besoins ? , Quelles envies ?

Bien configurer l’espace : Il s’agit d’optimiser l’espace pour trouver le juste compromis entre confort et fonctionnalité. Difficile quand il faut à la fois placer une baignoire et/ou une douche, ainsi qu’un ou plusieurs lavabo, en s’arrangeant des arrivées et des évacuations d’eau. Mais bien souvent, la difficulté guidera vos choix, tant pour les emplacements que pour le gabarit des installations à mettre en œuvre, et les possibilités d’aménagements s’imposeront toutes seules.

Catalogue Sanitaires

Catalogues Meubles – accessoires

Documentation

Décoration – chaises – tabourets…

Buanderie – Cellier